Descriptif des parcours 2021

Pour cette année 2021, la Crantée de Brié vous réserve encore de belles surprises ! Entre dépassement de soi et retour aux sources, nous vous proposons 4 parcours 100%  Sud-grenoblois en traversant les communes incontournables du plateau qui ont fait la renommée de l’épreuve : Brié-et-Angonnes, Jarrie, Herbeys, Montchaboud… pour des randonnées à VTT sportives ou plus contemplatives.

Cette année, les parcours sont particulièrement adaptés aux VTT électriques pour la plus grande joie de tous

Pour la deuxième fois consécutive, la Crantée de Brié vous propose un parcours noir de plus de 50km, parfaitement ajusté pour les sportifs les plus aguérris !

Les jeunes ne seront pas en reste avec un parcours vert faisant découvrir un superbe single de descente et une remontée-découverte de la piste cyclable. Cette piste cyclable qui relie de manière sécurisée Eybens à Tavernolles sera d’ailleurs le trajet de retour des 3 parcours les plus court (le parcours noir préférant une montée plus sportive)

Et pour partager le bonheur de randonner en famille, nous vous proposerons des activités spécifiques :

  • Randonnée et jeux de pistes en famille d’environ 2km accessibles à toutes et tous (les poussettes sont les bienvenues)
  • Parcours ludiques et de maniabilité

Une surprise ponctuera vos efforts sur le parcours vert… on n’en dit pas plus !


16 km – dénivelé 350m // A faire en famille.
Un parcours spécialement tracé pour donner envie aux plus jeunes ! Vues imprenables sur le plateau et les massifs alentours, ce parcours est ludique et varié. Pour transpirer un petit peu et s’amuser dans les descente en ‘single’.Un parcours accessible à tous !

26 km – dénivelé 750m // Une belle descente qui demande un peu de maitrise
Pour les amateurs de VTT qui sont prêts à se faire plaisir en creusant un peu dans leurs réserves.
Quelques incontournables du plateau sur ce parcours, en débutant par la partie supérieure des crêtes d’Herbeys, puis le tour complet de la colline des 4 seigneurs. La descente sur Poisat est un grand moment de VTT, mais il faut un peu de maitrise ! Deux ravitaillements sur le parcours pour reprendre des forces en chemin !

39 km – dénivelé 1200m // Quelques belles grimpettes pour aller chercher des descentes ludiques
Cette année, le circuit rouge nous emmène sur un parcours vallonné ponctué de quelques belles grimpettes pour accéder à des descentes techniques et ludiques. Sans oublier quelques incontournables de la région comme les crêtes entre Herbeys et Villeneuve. Un parcours intéressant et équilibré pour ceux qui aiment piloter en descente.

51 km – dénivelé 1750m // Un parcours technique et exigeant pour les plus aguerris…   
Pour les sportifs endurcis qui veulent s’éclater dans l’effort et à qui une bonne petite côte ne fait pas peur ! Le 50km de la Crantée de Brié (qui en compte 51) est un itinéraire qui alterne singles techniques et montée exigeantes et toujours dans de magnifiques paysages ! Un concentré de plaisir, qui sera marqué par la descente intégrale des 4 seigneurs à Poisat ! Révisez les freins !